Pour ce qui ne savent pas ce que sont les Cartes Pactio voilà des explications :
Tout d'abord il faut que vous sachiez comment conclure un pactio. C'est simple vous devez embrasser Negi sur la bouche qui pourras conclure un pactio Provisoire avec vous. En sachant qu'il faut l'aide de Camo ou achetez un objet magique spécial pactio. Le choix du partenaire n'est pas une chose cruciale car celui-ci peut en avoir plusieurs, cependant l'usage voulant qu'il n'y en est, de préférence, qu'un seul, la plupart des mages choisissent un partenaire qui sera complémentaire par rapport à leurs styles de combat. Il existe cependant un type de contrat qualifié de raté en cas de besoin, qui permet de créer un lien temporaire qui s'effacera assez rapidement. Lorsqu'un des partenaires meurt, la carte meurt elle aussi. La distinction entre contrat permanent et provisoire est très floue dans le manga, apparemment rien ne les distingue vraiment et bien que majoritairement les magisters ne disposent d'assez de puissance que pour un seul partenaire, les contrats permanents peuvent être malgré tout multiple comme le prouve le cas de Nagi. Ce qui est d'ailleurs étrange est que les pactios ratés sont temporaires alors que ce qui sont qualifié de temporaires semblent plutôt permanent ou, tout du moins, sur le long terme. Les contractants minister en revanche ne peuvent prendre qu'un seul et unique partenaire à la fois, ils peuvent cependant enchainer les partenaires une fois un contrat brisé. De plus, l'artefact étant lié à la personnalité et au potentiel réels du contractant, quelque soit le magister, il obtiendra tout le temps le même pouvoir, c'est donc grâce à une analyse de la personnalité et le potentiel de ses différents partenaires éventuels qu'on peut choisir correctement son minister. Assez simple d'apparence comme le montre l'image ci-dessus, la carte présente toujours les mêmes types d'informations : * une image en costume du minister (ministra au féminin); * les nom et prénom du minister latinisés ; * une qualité en latin ou grec ancien ; * une vertus ; * une direction ; * un astre (planète) ; * un tonus (couleur) ; * un nombre. Ces cinq derniers sont sensés, en théorie, indiquer par la symbologie le caractère et les qualités du contractant ; en pratique, le nombre n'indique la plupart du temps que la place de l'élève. Les vertus sont au nombre de sept : fides (foi), spes (espérance), caritas (charité), justitia (justice), audacia (courage), sapientia (sagesse) et temperantia (tempérance). Elles sont inspirées des vertus catholiques sensées contre-balancées les péchés-capitaux sans être forcément leurs opposés. Les trois premières sont les vertus dites théologales, à savoir en rapport avec Dieu. Les quatres suivantes sont les vertus cardinales qui dirigent le royaume des Hommes. Les directions sont aux nombres de cinq : septentrio (nord), auster (sud), oriens (est), occidens (ouest) et centrum (milieu). Elles sont associé à des images comme par exemple la mort ou le paradis à l'ouest, la naissance ou la vitalité à l'est, etc. Les astres et les couleurs sont associés à la symbologie astrologique. Les couleurs métalliques ont plus de valeur que les couleurs chromatiques en règle générale. Les tonus Argentum(Argent), Aurum (or) et Prisma (irisé) sont ceux de plus grandes valeurs. Enfin le nombre doit en théorie être représentatif lui aussi. Par exemple, celui de Negi (CCCCXCVI : 496) est le troisième nombre parfait et le premier n'étant pas comprit entre 1 et 313. Outre le lien symbolique, qui permet notamment au minister de profiter de la puissance du magister, la carte a de nombreuses fonctions annexes : * appareil de communication (par télépathie) * objet d'invocation (du partenaire pour le double du magicien et d'un artefact pour le minister) * armoire (elle permet de ranger plusieurs sets de vêtements, permettant ainsi par exemple au minister de disposer d'une tenue de combat sans pour autant la porter en permanence) * ... De plus l'artefact est directement lié à la mémoire et devient inutilisable en cas de perte de mémoire. |
Les cartes pactios ne sont pas tous les mêmes; elles sont différentes par rapport aux animes.
Le 1er anime les cartes sont pareils que dans le manga.
Alors qu'au 2ème : Shin Negima, il y a 3 sortes de cartes :
Les cartes Armor les plus puissantes :
Carte Armor de Setsuna |
Les cartes cosplay, un peu moins forte :
Carte Cosplay D' Asuna |
Et pour finir les cartes Bidons :
Sources : Génération Negima
Le Texte à était écrit par le ou la gérant(e) du Blog Génération Negima.
En sachant que j'ai supprimé certains passages en les changeant par d'autres et j'ai aussi remplacés des mots par d'autres pour que ce sois plus facile pour vous.
Merci pour votre Compréhension.
Pourquoi avoir fait du copier coller au lieu de avoir écrit le texte sois même ???
Je trouvais qu'elle expliquait très bien le concepte des cartes pactios plus en détails que je l'aurais fait .
LES CARTES PACTIOS CHIBI
Méchante , Beurk
Garçon manquée
Plus technicienne.
LES CARTES PACTIOS CHIBI
Aisaka Sayo
Place 1.
N' a pas de Club !!!
Date : 1940
Ne Bouge pas de sa Place.
Akashi Yûna
Place 2.
Club : Basket-Ball
Fille d'un Prof : M. Akashi
Asakura Kazumi
Place 3.
Club : Journal
Tél. Mahora Shimbun : B09-3780 ( ligne interne )
Ayase Yue
Place 4.
Club : Recherches en Littérature Enfantine-Philosophie Association de Recherches à la Bibliothèque.
Izumi Ako
Place 5
Clubs : Médecines
Football ( Présidente )
Ookôshi Akira
Place 6.
Club : Natation
Super Forte - Très Gentille
Kakizaki Misa
Place 7.
Clubs : Pom-Pom Girl
Chorale
Kagurazaka Asuna
Place 8.
Club : Arts
Gentille fille, Kick d'enfer
Kasoga Misora
Place 9.
Club : Athlétisme
Karakuri Chachamaru
Place 10.
Club de Go
Cérémonie Thé
N° D'Urgence : A08-1196
( Ligne Interne )
Kugimiya Madoka
Place 11.
Club : Pom-Pom Girl
Kû-Fei
Place 12.
Club : Arts Martiaux
Konoe Konoka
Place 13.
Clubs : Secrétariat - Divination - Association de Recherches à la Bibliothèque
Petite-Fille du Directeur
Saotome Haruna
Place 14.
Club Manga
Association de Recherches à la Bibliothèque
Sakurasaki Setsuna
Place 15.
Club: Kendô.
Ecole Shimey de Kyoto
Sasaki Makie
Place 16.
Club: Gymnatique Rythmique
Shiina Sakurako
Place 17.
Clubs: Hockey - Pom-Pom Girl.
Tatsumiya Mana
Place 18.
Club: Biathlon (Hors école)
Tchao Linshen
Place 19.
Clubs : Cuisine - Arts Martiaux - Robotique - Médecine Occidental
Biologie - Physique Quantique
AU REVOIR !!!!
Nagase Kaede
Place 20.
Club : Randonnée
( Ninja )
Naba Chizuru
Place 21.
Club : Astronomie
( Arme : Poireau ) Naritaki Fûka
Naritaki Fûka : Place 22
Club: Randonnée
Goût d'adulte. ♥
Aînée.
Naritaki Fumika: Place 23
Clubs: Randonnée - Esthétique
Glups que prévu ! ♥
Cadette.
Hakase Satomi
Place 24.
Clubs : Robotique ( Université )
Etude de la Propulsion à Réaction ( Université )
Hasegawa Chisame
Place 25.
Aucun Club
Douée en Informatique
Mc Dowell Evangeline
Place 26.
Club : Cérémonie de Thé - Go
Discuter avec elle en cas de problème
J'AI GAGNE !!!
Elle a PERDU !!!
Miyazaki Nodoka
Place 27.
Club : Association de Recherches à la Bibliothèque
Comité Bibliothécaire
Très Mignonne !
Murakami Natsumi
Place 28.
Club : Théâtre
Yukihiro Ayaka
Place 29.
Clubs : Equitation
Arrangement Floral
Déléguée de la Classe
Amie d'Asuna ♥
Yotsuba Satsuki
Place 30.
Clubs : Intendance ( cuisine )
Rainyd Zazie
Place 31.
Club : Prestidigitation
( Hors de l'école )
Ne t'arrête pas. Va de l'avant... Tu finiras par obtenir ce que tu cherches.
Au Revoir
Tchao ♥
Texte : Negima-Fan et Autres = Nous
Source : Classe 3-A ( Tomes des Negima )
Ps : Priez de Bien Vouloir Respectez Notre Travail !!!!
Ne pas le Copier/Coller !!!